l’asticot, la mode pour enfants a sa marque suisse, tendance et éthique

Créée en octobre 2009, l’asticot est une marque suisse et éthique de vêtements et accessoires pour enfants. Elle propose des articles pour filles et garçons qui allient l’extravagance du design scandinave et le classicisme des coupes françaises.

Christie Mutuel et Inga Aellen étaient destinées à se rencontrer. Pendant que Inga met fin à une carrière dans l’horlogerie pour créer une e-boutique de vêtements pour enfants, Christie capitalise sur sa carrière dans le stylisme à Milan en créantl’asticot. Le hasard les fit se rencontrer à l’occasion d’un salon de mode à Amsterdam et c’est à la fin de leur séjour qu’elles décidèrent de s’associer.

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Les deux associées ont créé une marque de vêtements à la fois tendance, pratique et éthique. En effet, leurs collections sont colorées et portent toutes des motifs inédits et ludiques. Par ailleurs, elles misent sur des coupes et des systèmes de fermeture modulables pour maximiser le confort des enfants et la longévité des habits. Pour ce qui est de l’aspect éthique, les vêtements de l’asticot sont réalisés à base de tissus biologiques et de teintures sans produits chimiques nocifs pour la santé (OEKO-Tex Standard 100). Enfin, pour garantir la chaîne de production, les articles sont fabriqués au Portugal et le principal partenaire bénéficie de l’Ecolabel européen.

Grâce à des vêtements originaux et respectueux de l’environnement, la marque est aujourd’hui distribuée dans environ septante boutiques et une douzaine de pays dont la Suisse, la Belgique, l’Australie, la Corée du Sud, le Japon, les Pays-Bas ou encore la Turquie. Mais, avant d’atteindre ce succès, les deux fondatrices ont dû parcourir les différentes étapes de la création d’entreprise. Lauréates GENILEM, elles ont bénéficié d’un accompagnement pendant les trois premières années de création. Pour financer une partie de leur investissement, elles se sont tournées vers Fondetec qui leur a octroyé un crédit.

Depuis peu, l’asticot bénéficie d’une boutique à Genève, véritable vitrine de la marque à l’international. Fidèle à son originalité, les vêtements y sont présentés autour d’un ilot central servant de terrain de jeu pour les enfants. Avec la collection Bons Baisers de Russies, ils sont actuellement invités à parcourir une maquette de monuments de l’ex-URSS. L’ouverture de cette boutique marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise qui recherche aujourd’hui des investisseurs en mesure de soutenir sa forte croissance.

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