Genève, le 12 juillet 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Antoine Fatio nouveau directeur de la fondetec

La fondetec, fondation communale pour le développement des emplois et du tissu économique en ville de Genève a le plaisir d’annoncer la nomination de son nouveau directeur en la personne d’Antoine Fatio. Celui-ci prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er septembre 2018.

« En tant que dirigeant, Antoine Fatio privilégie le collectif ; comme responsable d’une structure d’aide aux entreprises, il possède une vista quant aux mutations de la société et aux besoins de l’économie auxquels il va falloir répondre » déclare Anne-Marie Gisler, Présidente du Conseil de fondation.

Antoine Fatio bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans la conduite de changements dans des entreprises allant des start-ups aux grandes entreprises. Il a participé au lancement, à la croissance et à la vente de plus de 10 sociétés, en tant que consultant, chef de l’exploitation, directeur et membre du conseil d’administration. Il a été responsable des investissements pour une société de capital-risque et actif au sein du département Corporate Finance de KMPG Suisse Romande.

Au cours de sa carrière, il a structuré de multiples financements en dette et capital. Il a été actif dans les secteurs des logiciels, de la Fin-Tech, de l’Ed-Tech, du service et l’industrie.

 « Je suis convaincu que c’est au niveau des villes et des entrepreneurs que le plus grand impact sur l’emploi peut avoir lieu. Je suis très enthousiaste de rejoindre l’équipe de la Fondetec qui est au croisement entre ces deux acteurs », se réjouit Antoine FATIO.

Communiqué de Presse

prix du commerce genevois