Alloa Informatique

Information et communication - Stanislas Jacques

Du concret à l’heure du numérique

Fondée à Genève en 2006 par Stanislas Jacques, avec pour mission de répondre aux demandes urgentes des PME et des particuliers, Alloa Informatique s’est toujours consacrée à fournir des services taillés sur mesure et aisément accessibles.

Un service global et/ou à la carte

Devenue partenaire privilégiée «Gold » de Swisscom, elle a ensuite progressivement étayé son offre, en anticipant les développements technologiques récents, notamment en matière de solutions locales de stockage des données sur le Cloud, de transition à un système de téléphonie IP / VoIP via Internet (Internet Protocol – obligatoire d’ici fin 2017) et d’outils de sécurité novateurs et accessibles en tout temps.

Alloa Informatique accompagne ses clients dans une approche globale, qui peut se souscrire sous forme d’abonnement ou à la carte. Après une analyse des besoins, la société met en place une installation adaptée, avec la mise en place de serveurs, de back ups et de cybersécurité correspondants, ainsi qu’un dépannage rapide et personnalisé.

Hormis le développement de sites internet créatifs et lisibles sur tout support, à des tarifs accessibles, Alloa Informatique a créé un outil de gestion unique sous forme d’application pour le pointage des heures de travail qui répond aux exigences du SECO et de l’OCIRT (auxquelles tout employeur suisse est désormais astreint depuis septembre 2015). Ce logiciel est également doté de fonctionnalités telles que la gestion des heures effectuées pour un client et la distribution du travail, en temps réel, complété par un système de listing des tâches à accomplir.

Des précautions désormais incontournables 

L’entreprise possède son propre centre de stockage de données permettant d’offrir une sauvegarde externalisée à ses clients. En cas d’accident (virus, hacking, feu, ou autre problème avec risque de perte irrémédiable des données sur les machines), les données sont protégées, dans un espace sécurisé et l’accompagnement de proximité aux clients est fourni.

Pour compléter les prestations d’Alloa Informatique, son fondateur a créé il y a trois ans AlloAlarme. En plus des services de sécurité classiques, la société propose des produits exclusifs tels que la pose d’alarme sur échafaudages, des systèmes de vidéo surveillance de qualité (fabriqués en Europe), accessibles, de la dernière génération, notamment sous forme de fumée opaque. Ces techniques, très répandues en Italie et en Angleterre, ont fait leurs preuves d’un point de vue préventif, sur des lieux rendus régulièrement sujets aux vols et aux dégradations.

Reportage vidéo

par Business Magazine

Photos Haute Définition

par Nicolas Schopfer

alloalarm-4

alloalarm-7

alloalarm-10

alloalarm-11

  • Adresse: Chemin Bizot 4, 1208 Genève
  • Tél: 022 346 93 53
  • Fax:
  • Site: http://www.alloa.ch
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Eaux-Vives – Cité
  • Secteur:Information et communication
  • Statut:En cours de remboursement