atelierssud

Activités informatiques et services d'information - Anne-Christine Duss

Les architectes d’une communication infaillible

 

atelierssud est une agence digitale genevoise qui travaille sur mesure à la communication de ses clients. Avec plus de 10 ans d’expertise, l’agence est devenue Sàrl en juin 2016. Elle a emménagé à la rue Pré-Jérôme en janvier 2017, avec des locaux aux couleurs du sud.

Prestations complètes et réfléchies

Aujourd’hui, une  communication pertinente et stratégique est primordiale pour se démarquer dans une jungle invasive d’informations. Là où les écueils sont nombreux pour les néophytes, atelierssud tisse les fils conducteurs : cohérence et visibilité. L’agence travaille sur mesure pour soigner l’image de ses clients, et les accompagne dans leur positionnement stratégique, y compris sur les réseaux sociaux. Pour penser «long terme», elle offre des produits clé-en-main qui permettent d’acquérir une autonomie globale à la fin du mandat. Les prestations sont multiples : De l’embryon d’idée ou du simple concept avec un business plan, atelierssud concrétise les projets et fait naître une marque, une identité, un nom, un logo ou effectue l’analyse de stratégie à 360°. L’agence crée aussi tous les types de supports de communication, de la carte de visite au site internet, ainsi que l’optimisation du référencement (naturel et payant, avec la stratégie d’acquisition de liens pour optimiser la visibilité).

Par ailleurs, atelierssud est labellisée swissmade : toute la production est faite à l’agence, ou avec des partenaires genevois. Si la proximité permet une compréhension optimale avec le client, c’est aussi un avantage notoire pour un niveau de réactivité élevé quand il s’agit de résorber d’éventuels soucis de maintenance. (24h les jours ouvrés et 48h le weekend).

L’esprit d’équipe

Derrière atelierssud, c’est une équipe soudée, complémentaire et dynamique où chacun travaille étroitement avec ses collaborateurs. Anne-Christine Duss a transformé son atelier de graphic & webdesign en l’agence en 2013 et s’est alors entourée d’experts pour cultiver une stimulation artistique et adapter les prestations à une communication est en perpétuelle évolution, de plus en plus digitale. Directrice artistique et graphiste, la fondatrice compte plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur. Elle est spécialisée dans la production/conception/refonte des sites, le design en général et la construction d’identité. Antonio Catalfamo, expert en référencement naturel (SEO), à présent indispensables pour être connu via le web et, également webmaster, et l’a rejointe dès 2013. Myriam Halimi s’occupe de la gestion de projets et de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, Camille Becker se dédie aux contenus rédactionnels et poursuit son parcours au sein d’atelierssud en qualité de Junior Campaign Manager. Des stagiaires issus des écoles d’art validant leur parcours en agence renforcent ponctuellement l’équipe, car la fondatrice aime à la fois former et se laisser surprendre par des conceptions extérieures.

Leur carte de visite ? Consulter leur site donnera une première idée… Prendre RDV dans leurs locaux laisse entrevoir au premier coup d’œil la maîtrise de l’harmonisation et de la cohérence pour un message clair.

 


Photos haute définition

par Nicolas Schopfer

  • Adresse: 15 Rue Pré-Jérôme, 1205 Genève
  • Tél: 022 800 15 39
  • Fax:
  • Site: https://www.atelierssud.ch/
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Plainpalais – Jonction
  • Secteur:Activités informatiques et services d'information
  • Statut:En cours de remboursement