Benjie of Switzerland

Commerces - Rainer Thierstein et Christian Bagnoud

Trouver chaussure à son pied chez Benjie

Fondée en 2011, Benjie of Switzerland est une marque de chaussures pour enfants en cuir qui prône la qualité à des tarifs abordables. La marque genevoise est l’une des rares à maitriser toute la chaine de production, du dessin à la distribution en passant par la conception.

Un fondateur polyvalent

Du cuir, du confort, de la qualité. Pour fonder sa marque avec les critères qui lui semblaient fondamentaux, Christian Bagnoud a tout appris sur le terrain en néophyte créatif et perfectionniste. De formation économiste, il a aussi travaillé dans le milieu de la mode comme directeur marketing pour des grandes marques. Pour Benjie, il dessine les modèles, gère le choix des peaux, sélectionne les teintes et contrôle la chaine de production. Réduire les intermédiaires lui permet de pratiquer des tarifs abordables sans compromis sur la qualité. Dans sa boutique à la rue Neuve-du-Molard, il souligne aussi que le contact clients est le meilleur baromètre pour sans cesse s’améliorer. Depuis 2013, un deuxième papa  a rejoint l’aventure entrepreneuriale pour l’aider à développer la marque. Celle-ci est également présente dans plusieurs points de vente en Suisse, dont Crans Montana, Vevey et Genève et mettre en place le site de vente en ligne.

Qualité, ergonomie, choix

Benjie jongle entre les tendances actuelles avec des détails originaux et un classicisme indémodable, avec des chaussures à moins de CHF 100.-. Près de 50 modèles existent dans trois couleurs différentes, toujours en cuir, couvrant les pointures du 18 au 40. Les quelques modèles en toile ne dérogent pas à la règle, aussi doublés cuir. C’est en effet un matériau idéal de par sa une résistance et sa souplesse. Les peaux viennent d’Espagne et d’Italie, et la confection est réalisée à la main au Portugal. L’attention est aussi portée aux semelles intérieures, pour la plupart amovibles et graduées. A l’intérieur de la chaussure, l’intégration d’une mousse sous les métatarses garantit la souplesse. En mettant l’accent sur l’ergonomie, Benjie comble des parents responsables et conscients de l’impact d’une bonne chaussure sur la posture. Pendant la croissance, les pieds grandissent en moyenne de 2 pointures par an.

Pour les enfants, mais pas que

Il s’avère que les mamans se chaussent aussi volontiers chez la marque, qui pense d’ailleurs à élargir son offre avec de nouveaux modèles pour les adultes. A moyen terme, la société souhaite aussi fabriquer des petits. L’esprit de la marque se veut très inclusif avec un but : que tout le monde trouve chaussure à son pied chez Benjie.

A peine pense-t-on à la paire de mi-saison ? C.Bagnoud est pour sa part déjà dans la conception de la collection de la saison suivante de l’année prochaine

Photos Haute Définition

Crédit Photos Nicolas Schopfer

Benjie-2

 

 

 

 

 

Benjie-1

 

 

 

 

 

Benjie-10

 

 

 

 

 

Benjie-16

  • Adresse: Rue Neuve-du-Molard 19, 1204 Genève
  • Tél: 022 810 82 38
  • Fax:
  • Site: http://benjie-shoes.com/
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Eaux-Vives – Cité
  • Secteur:Commerces