codevimm

Information et communication - Pierre Michel, Jean-Baptiste Baezner

Codevimm fait parler les murs

 

 

Depuis 2014, Codevimm propose un progiciel qui vise à optimiser la gestion des biens immobiliers en analysant les informations contenues dans les comptes d’exploitation produits par les régies et en les comparant à des référentiels éprouvés.

Un outil né d’un constat

Dans le cadre de la gestion d’une caisse de pension, un des fondateurs de Codevimm souhaitait analyser les comptes d’exploitation d’immeubles de rendement. Constatant qu’il n’existait pas d’outil de ce genre, la société a alors développé un progiciel baptisé e-Maverick qui reprend automatiquement des régies les données comptables, les normalise  et les consolide. Grâce à la collecte d’une importante quantité de données, Codevimm a pu développer des indices de référence fiables et uniques. Ceux-ci sont intégrés dans le logiciel où ils servent à établir des comparaisons avec les charges d’exploitation des immeubles. Les divergences offrent ainsi des pistes d’analyse en vue d’améliorer les rendements.

Les formules proposées

Codevimm propose trois formules qui vont de l’achat de la licence (avec possibilité de développements sur mesure),  à la simple utilisation du logiciel en ligne pour CHF 250.- par immeuble, ou encore, sous forme de mandat de gestion, la mise en œuvre des conclusions auxquelles l’analyse des comptes aura mené, et un suivi dans la durée.

Les fondateurs : un tandem d’experts

Experts à l’écoute et plein de tact, Pierre Michel et Jean-Baptiste Baezner sont complémentaires. Le premier s’occupe du concept et du développement de l’outil ; et le second de la partie opérationnelle. Avec une solide expérience dans l’univers de la banque et de la gestion immobilière, ils souhaitent avant tout proposer à leurs clients des résultats concrets et des solutions. Pragmatiques, leur point de vue à quatre yeux fait d’un caléidoscope de données une fresque lisible dont ils analysent les failles.

Perspectives

À moyen terme, les deux fondateurs souhaitent adapter le progiciel au marché européen. Ils veillent cependant à faire en sorte de garder une dimension humaine à leur société car le contact demeure une valeur fondamentale dans leur relation professionnelle avec les clients.


Photos Haute Définition

par Nicolas Schopfer

  • Adresse: Chemin des Tulipiers 18, 1208 Genève
  • Tél: 022 707 14 30
  • Fax:
  • Site: http://www.codevimm.ch/
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Champel
  • Secteur:Information et communication
  • Statut:En cours de remboursement