InkGallery

Commerces - Harmonie Aryana Gyselinck, Xavier Lebecq

Art et tatouages ancrés au quartier des Bains

 

InkGallery a ouvert en novembre 2016 dans le quartier des Bains. Polyvalente, la galerie combine un espace d’exposition, un salon de tatouage et un service de tirages photos sur des supports spéciaux pour les particuliers et  les entreprises.

Trois activités artistiques

InkGallery expose simultanément deux nouveaux artistes au rythme soutenu d’une exposition toutes les quatre semaines, avec au programme de 2017, des peintres, photographes et sculpteurs. Les deux fondateurs favorisent les artistes locaux et restent ouverts à tous types d’arts. A moyen terme, ils souhaitent ouvrir un espace bar. Derrière le comptoir, une phrase suggestive : « Vos photos sont des œuvres d’art, faites-les imprimer». InkGallery conseille et propose des tirages photos sur des supports comme le dibond ou le plexiglas (supports rigides qui leur apportent une finition artistique originale). La galerie travaille avec les particuliers mais aussi avec des entreprises pour la décoration des locaux ou la création d’enseignes. L’impression en format 30×40 sur ces matériaux coûte environ CHF 60.-. Enfin, InkGallery a aussi un studio de tatouage qui aligne ses horaires sur ceux de la galerie (nocturne le jeudi) et reçoit aussi sur RDV.

Fondateurs artistes

Les deux fondateurs sont complémentaires et s’amusent à conjuguer les styles dans leur galerie. Aryana Gyselink est diplômée des beaux-arts et a exposé ses œuvres à plusieurs occasions. Elle a aussi travaillé dans une galerie photo avant d’ouvrir InkGallery avec Xavier Lebecq. S’il est infirmier de formation, il tatoue depuis l’âge de 18 ans et en a fait sa profession il y a plus de 10 ans. En créatif accompli, il conçoit aussi du mobilier sur mesure à la commande. Les deux artistes exposent également leurs propres œuvres  dans d’autres galeries.

Pour l’amour de l’art

La galerie lumineuse et moderne prend le parti d’exposer les artistes au coup de cœur. A l’heure où nombres de galeries sont de simples espaces commerciaux où l’artiste paie un loyer pour exposer, InkGallery s’engage au nom de la promotion artistique. La galerie travaille à la commission sur les œuvres vendues.

La foi en l’artiste mène le programme des expositions.

 


Photos Haute Définition

par Nicolas Schopfer