Jamaa sport

Arts, spectacles, activités récréatives - Cédric Kassongo

Sur le ring aux Acacias

 

Jamaa Sport a ouvert aux Acacias le 27 février 2017. C’est un club spécialisé dans le développement personnel, la remise en forme et le bien-être, avec une dizaine de disciplines d’arts martiaux et de fitness. Champion de boxe suisse (poids léger), son fondateur fréquente l’univers du sport depuis l’enfance.

Une communauté autour du sport

L’ADN du club est résumé par son nom : Jamaa signifie communauté en swahili. Le fondateur souhaite construire une famille autour de disciplines variées d’art martiaux et de fitness aérobic répartis dans une quarantaine de cours collectifs. Il est rare à Genève que les arts martiaux côtoient le fitness alors qu’ils s’avèrent complémentaires : pour optimiser sa pratique des arts martiaux, le sportif pourra optimiser ses conditions physiques sur place, et cibler certains exercices de musculation. On y boxe, transpire s’amuse, se confie, se surpasse et se découvre. Enfants, adolescents, adultes, débutants ou athlètes sont tous logés à la même enseigne, dans une atmosphère détendue, même si l’encadrement est assuré par des coaches professionnels triés sur le volet.

Passion de toujours

Champion suisse de boxe de 2003 à 2006 puis en 2007, Cédric Kassongo évolue dans le monde du sport depuis qu’il est enfant. A huit ans déjà, il passait son temps dans le club d’arts martiaux fondé par son père (champion de boxe d’Afrique et champion du Congo) qui cultivait déjà cet esprit familial autour du sport à Genève. Il détient une licence pour la boxe et un diplôme de coach de Tae Bo. Il a travaillé comme entraîneur dans d’autres centres avant d’ouvrir Jamaa Sport, porté par les nombreuses sollicitations de ses élèves. Le jeune entrepreneur poursuit aussi personnellement un entraînement auprès d’un mentor, boxeur professionnel, afin d’offrir les meilleures performances dans son enseignement.

Le lieu

Situé dans un quartier facile d’accès, Jamaa Sport propose des horaires larges (de 7h à 22h30). L’espace sobre s’articule en deux salles spacieuses où se combinent rouge et noir, couleurs épurées et stimulantes liées au monde des arts martiaux. Parmi les séances de coaching privé, l’entraînement WOD, le Women Self Defense (WSD), le Crossboxing, les activités principales (Tae Bo et boxe anglaise) sont proposées trois fois par semaine. La fréquentation est d’ores et déjà très mixte et déjà se tissent, comme il l’a désiré, les liens de la communauté.

Jamaa Sport s’inscrit dans la lignée de ces clubs où prédomine la culture de l’échange et de la solidarité, incarnant l’esprit sportif dans toute sa noblesse.


Photos Haute Définition

par Nicolas Schopfer

  • Adresse: Rue Le Royer 25, 1227 Acacias
  • Tél: 022 880 40 00 / 076 675 40 22
  • Fax:
  • Site: http://www.jamaasport.ch/
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Acacias – Bâtie
  • Secteur:Arts, spectacles, activités récréatives
  • Statut:En cours de remboursement