Nature en Vrac

Commerces - Mariana et Marcela

Produits locaux sans bocaux

Une alléchante épicerie du terroir s’implante place des Grottes, à une minute de la gare Cornavin. Forte d’un concept novateur, elle propose une démarche salutaire pour l’avenir d’une consommation plus éco-responsable.

Le concept 

Consommer autrement et plus local, en cultivant les valeurs et les saveurs. Mieux, en somme. Ici, emballages et conditionnements superflus sont absents, ou du moins réduits au minimum. Leur coût ainsi économisé est investi directement dans la qualité des produits : le client amène ses contenants pour acheter ses ingrédients variés en vrac. (Quelques récipients sont aussi proposés sur un modèle de consigne à recycler).

Les produits 

Avec un magnifique éventail de choix (céréales genevoises, pâtes locales, légumes frais, bières de Meinier, et lentilles de Cartigny), on y trouve bien sûr tous les produits d’une épicerie basique. Mais aussi des produits sans gluten, des cosmétiques biologiques, de la lessive, des détergents. Une sélection pointue de thés et tisanes. Et même des croquettes pour chien.

Qui, derrière le comptoir?

Marcela et Mariana sont latines de sang et genevoises d’adoption. Les deux adorables patronnes de «Nature en vrac» proposent conseils et bons mots, selon l’humeur, à l’improvisation. Elles ont aménagé leur épicerie avec un soin particulièrement esthète et fonctionnel, comme un univers baroque, coloré, équilibré.

« Nature en vrac » ouvre aussi en nocturne le jeudi. Tant de petits plus font la différence et convainquent définitivement. Il était temps qu’un tel lieu voit le jour, avec le luxe du commerce de proximité, la qualité et l’éthique en plus.

 

Reportage Vidéo

@Giodis


Photos Haute définition

Crédits photos Nicolas Schopfer
NaturenVrac

NaturenVrac-11

NaturenVrac-9

NaturenVrac-3

NaturenVrac-2