Nico & Co

Hébergement et restauration - Nicolas Faure

Dolce Vita au bord du Rhône

 

Ouvert fin octobre 2016, Nico & Co est un lieu qui célèbre l’Italie par le social et le goût, avec son esprit à la fois branché et chaleureux, sa dolce vita, son talent pour faire la fête, son art du café, son goût de sa cuisine simple et savoureuse. Le tout au bord du Rhône.

Les concepts du lieu

Nico & Co conjugue et brode autour des concepts de la vie sociale italienne, du vin essentiellement, de la petite cuisine et du café. Mais pas seulement. Cela passe aussi par les cocktails exclusifs et tendance (dont une déclinaison de Spritz et de Mule) pour l’afterwork et les soirées festives. Ils sont servis avec des grissini artisanaux et des planchettes de charcuterie et fromages (italiens). Le tout à des tarifs abordables (verre de vin à partir de CHF6.-, cocktails à CHF 16.-). Le midi, le bar propose aussi une petite restauration avec des antipasti, des pizzette, des salades et des panini faits dans les règles : à la carte, ils sont confectionnés «minute» avec des produits exclusivement italiens : prosciutto, pecorino, mozzarella, pain italien, huile d’olive fruité, et tutti quanti. Dès les beaux jours de 2017, les clients pourront aussi profiter du lieu dès le matin, avec une formule petit déjeuner (le café est tiré à partir d’un mélange exclusif).

L’équipe suisso-italienne

Le fondateur Nicolas Faure a toujours travaillé dans la restauration. Diplômé de l’école hôtelière de Lausanne et d’Harvard, il est italien de cœur, sensible à cette culture où la simplicité et la sociabilité des gens se conjuguent avec l’exergue des saveurs à travers les bons produits. Pour servir la clientèle, il s’est entouré d’experts avec au bar un sommelier italien qui propose des conseils personnalisés sur les vins, et un manager qui réalise les cocktails, fort d’une longue expérience au bar de la Réserve. Le cuisinier est aussi italien (évidemment). L’équipe des serveurs est formée pour un service irréprochable.

Un emplacement de rêve et un univers original

Le fondateur est un esthète : ici, rien n’a été laissé au hasard. La déco semble sortie tout droit d’un univers de bar milanais à la fois urbain, cosy et chaleureux. L’espace est pensé pour que les clients se côtoient, avec une seule grande table, un comptoir, des supports le long de la devanture, et quelques tabourets hauts. Une cinquantaine de personnes peuvent y  sociabiliser dans la tradition de proximité toute latine. Au plafond, des suspensions modernes à éclairage variables diffusent une lumière orangée tamisée en fonction de l’heure. Un pan entier de mur est couvert de bouteilles de vins italiens choisis, les étagères en chêne massif exposent ici des jarres de liqueur, là des huiles d’olives ou des verres à cocktails. Et la vue ! Depuis le bar entièrement vitré, c’est un splendide panorama sur le Rhône et sur sa terrasse confortable qui s’articule autour de 3 oliviers. Sous des parasols protecteurs, les grandes tables favorisent la proximité des groupes, pour mixer, échanger, se mélanger. Cet été, la terrasse sera agrandie pour un espace propice à la détente et à la fête.

Un petit coin d’Italie transposé au bord du Rhône… comme un moment suspendu de dépaysement.

Horaires actuels:

Lundi à mercredi : 11:00 – 00:00

Jeudi à samedi : 11:00 – 02:00

Dimanche : fermé

(Ouvert 7j/7 dès le printemps)


Photos Haute Définition

Par Nicolas Schopfer

Nico&CO-5

Nico&CO-6

Nico&CO-7

Nico&CO-9

Nico&CO-16

Nico&CO-18

Nico&CO-20

Nico&CO-22

  • Adresse: Rue du rhône 21, 1203 Genève
  • Tél: 022 575 62 22
  • Fax:
  • Site:
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Eaux-Vives – Cité
  • Secteur:Hébergement et restauration
  • Statut:En cours de remboursement