Public Places

Commerces - Thierry Galladé

Public Places repense l’espace public

 

Public Places propose des solutions pour permettre aux citoyens de s’approprier l’espace public. Du mobilier urbain aux machines fitness pour le plein air, la société travaille à des aménagements qui favorisent les activités sportives, les loisirs et les lieux d’échanges.

Pour une amélioration de la qualité de vie

A Genève et en Suisse romande, Public Places travaille à l’implémentation d’éléments ludiques et/ou sportifs dans les espaces publics. Son catalogue rassemble plus de 100 produits allant de la gamme sportive (avec certains agrès sont conçus pour les handicapés et un terrain omnisports), au mobilier urbain (bancs avec wifi et recharge à l’énergie solaire, parking à vélos, jeux pour les plus jeunes). L’accent est mis sur la fonctionnalité sans brader l’aspect esthétique, le tout à tarif compétitif.

Le but de Public Places

Née en 2011, la société est dédiée au bien-être de la population. Elle collabore avec les différents acteurs communaux, les architectes, et les urbanistes, les responsables des parcs et jardins, du sport ou des travaux publics, ainsi qu’avec les entités en charge de la jeunesse et de la cohésion sociale. Dans le domaine privé, les entreprises et centres commerciaux sont aussi concernés pour améliorer leurs espaces plein air. Le bénéfice est intergénérationnel et social : il permet l’interactivité de publics divers en créant des zones de rencontres et d’échanges autour des loisirs et du sport à une époque où l’individualisme prédomine.

Fondateur éthiquement engagé

Grand voyageur, c’est d’abord à l’étranger et notamment en Asie que Thierry Galladé, fondateur de Public Places a pu apprécier l’interactivité et le dynamisme de la vie locale dans des parcs publics particulièrement bien équipés. Ethiquement impliqué et enthousiaste face au phénomène, il a dès lors souhaité renforcer ce concept en Suisse romande, pour faire en sorte que les citadins se réapproprient l’espace public.

L’entreprise est un trait d’union entre les acteurs de l’amélioration et des espaces au potentiel social, pour le bien-être de tous.


Photos Haute Définition

par Nicolas Schopfer

  • Adresse: Rue de Neuchâtel 14, 1201 Genève
  • Tél: 022 328 23 08
  • Fax:
  • Site: http://www.public-places.ch/
  • Catégories:
  • Type:Financées
  • Quartier:Pâquis – Sécheron
  • Secteur:Commerces
  • Statut:En cours de remboursement