Separate Ways

Autres activités de services - Géraldine Juge

Une aide précieuse à ceux qui restent après un décès

Les proches du défunt se voient responsables de lourdes charges tandis qu’ils aimeraient pleurer et honorer sa mémoire sereinement. Separate Ways gère ces obligations et détails organisationnels ou administratifs avec des services sur mesure.

L’allègement dans un contexte noir

Les proches accablés n’ont pas toujours l’énergie nécessaire pour assumer leurs responsabilités. Il y a d’abord l’organisation de la cérémonie, dont la cohérence avec la personnalité du défunt est primordiale pour un hommage digne. Quelle que soit la religion, pour les cérémonies laïques et les événements commémoratifs Separate Ways l’orchestre au plus près des souhaits exprimés. Il en va de même pour la verrée. De même dans un délai assez court, il y a aussi de nombreuses formalités à assumer, de la publication de l’avis de décès à la résiliation du loyer, des abonnements, ou des assurances, comme une avalanche administrative malvenue. Pour ces démarches à accomplir, la société propose plusieurs formules de prestations sur mesure, pour éviter que les charges ne s’accumulent alors que les émotions sont dans le noir et les idées, embrouillées.

Un complément bienvenu à l’offre des pompes funèbres

Separate Ways n’est pas une agence de pompes funèbres, mais propose une complémentarité innovante. Cette société spécialisée dans la célébration de la vie du défunt, soutient ainsi les vivants en comblant des besoins spécifiques. Cette réflexion a mené la société à la mise en place de solutions pratiques pour aider tout un chacun dans un registre financier souple et à la carte. De la musique à un hommage visuel ou encore à l’assistance technique, les honoraires de cette startup s’évaluent entre 200 et 1000 CHF.

La douceur, le tact et le professionnalisme de Géraldine

C’est d’après son expérience personnelle que Géraldine Juge a créé Separate Ways en 2016. Elle a constaté à quel point le dernier adieu est une étape importante du deuil et qu’il est essentiel d’être accompagné pour le réaliser. Diplômée de l’École hôtelière de Lausanne, elle a parfait son expérience par une formation de communication aux personnes en deuil. À l’écoute, elle sait jongler habilement entre un professionnalisme carré et un tact bienveillant, avec le recul nécessaire au traitement mesuré de chaque situation, avec une compréhension synthétique des besoins.

La délégation des tâches pénibles est, sinon salutaire, une alternative pour trouver un temps de recul pour un processus de deuil recueilli et accepté.

Reportage Vidéo

par Business Magazine

Photos Haute Définition

par Nicolas Schopfer

SeparateWays-6

SeparateWays-1

SeparateWays-3