Swisstranslate

Autres activités de services - Adrien Lamaj, Antoine Lavialle

Traduction en Suisse, qualité et confidentialité garanties

 

Fondée en 2015 par deux jeunes entrepreneurs passionnés par les langues étrangères, Swisstranslate est une société de traduction réactive, précise et flexible. Elle privilégie la confidentialité des données grâce à la centralisation de ses activités en Suisse.

Exigence et réactivité

Globe-trotters, Adrien Lamaj et Antoine Lavialle se sont rencontrés sur les bancs de l’école et maitrisent plusieurs langues. Après leurs expériences professionnelles respectives dans une agence de traduction et une école de langues, ils fondent Swisstranslate à Genève, convaincus de la dimension indispensable d’une communication précise avec un style et des mots appropriés, même après traduction. Leur objectif est d’offrir un service réactif, performant et souple. La société propose une offre dans plus de 40 langues, avec un réseau de traducteurs sous contrat. Sélectionnés suivant des critères de références et d’expérience, ils réalisent les mandats dans des domaines aussi variés que la finance, la communication, le médical, le technique ou le juridique, selon leurs spécialités. Les jours ouvrés, la société est capable d’établir un devis en 30 minutes et propose, le cas échéant, 2 versions potentielles d’un extrait de document pour que le client choisisse lui-même le style le plus proche de l’identité de sa société.

 Confidentialité

Le logo est parlant : une relation internationale entre des pays connectés par la Suisse. Si les langues sont symbole d’ouverture sur le monde, les deux entrepreneurs demeurent soucieux de la confidentialité des documents traduits. Swisstranslate travaille exclusivement en Suisse et respecte les normes ISO 9001 et EN 15038.. Le siège est à Genève, et tous les services sont traités dans le pays, ce qui évite que les documents voyagent à l’international et garantit plus de sécurité. D’ailleurs, leur plateforme autonome sera prête le 1er septembre. Les documents y transiteront avec une confidentialité et une sécurité complète. Le swissmade rassure d’ailleurs la majorité des clients, portés sur le respect des données.

Perspectives

S’établir à Genève n’était pas un choix anodin. Centrale, la ville est tournée vers l’international, et c’est le siège de nombreuses entreprises et organisation qui interagissent dans plusieurs langues, et dans plusieurs pays. Swisstranslate se présente comme un pont de communication, avec une expertise en matière de traduction. La société collabore désormais avec des entreprises internationales prestigieuses qui font régulièrement appel à leur service. Son équipe de traducteurs croît sans cesse sous le contrôle d’A. Lavialle, et plus de 10 commerciaux cultivent le lien professionnel avec les clients, chapeautés par A. Lamaj.

La société est en pleine expansion pour répondre à une demande croissante du fait de la reconnaissance progressive de leur expertise. Leur spécialisation de traduction de documents volumineux dans de très courts délais est un atout de taille.

Reportage Vidéo

 

Photos Haute Définition

swisstranslate

swisstranslate fondateurs

swisstranslate-1

  • Adresse: 3, rue Hugo-De-Senger, 1205 Genève
  • Tél: +41 (0) 22 566 13 01
  • Fax:
  • Site: https://www.swisstranslate.ch/
  • Catégories:
  • Type:Hebergées
  • Quartier:Plainpalais – Jonction
  • Secteur:Autres activités de services
  • Statut:Locataire pépinière