Thorens Energies

Construction - Patrice Dupraz

35 ans d’expérience pour réchauffer les éco-responsables

Economique et écologique, les pompes à chaleur s’inscrivent dans le contexte de conscientisation de notre impact sur l’environnement. Thorens Energies en a fait sa spécialité depuis 35 ans.

Kézako

La technique des capteurs horizontaux est à l’origine des procédés de la pompe à chaleur. A présent géothermique ou aérothermique, elle puise la chaleur directement dans les ressources naturelles comme la terre, l’air ou l’eau. Résultat ? Une énergie consommée minime. Pour exemple, une pompe géothermique récupérera jusqu’à 75% d’énergie naturelle dans l’environnement, et la facture sera réduite de moitié, comparée à une facture de chauffage au mazout ou au gaz. Dans un processus de réflexion lié à l’énergie verte, ces installations semblent idéales en regard aux inquiétudes de surconsommation, tout en offrant un confort et une durabilité éprouvée. Les pompes ont une durée de vie de plus de trente ans.

L’énergie renouvelable depuis toujours dans les veines

Patrice Dupraz est imprégné de performances calorifiques depuis son enfance car son père installait déjà ces systèmes en 1977 et lui a transmis ce savoir. En 2005, Patrice Dupraz a repris l’entreprise Thorens, elle aussi spécialisée dans ce type de chauffage. Sur toutes ces années, ce sont 400’000 tonnes de CO2 ont ainsi été économisées… Un chiffre qui n’est pas anodin dans l’impact environnemental. Avec à son actif plus de 4’000 logements collectifs équipés sur le canton et 2’300 installations par pompes à chaleur réalisés, la preuve est faite : il n’est pas de meilleur gage de qualité que le bouche à oreille.

 Trois maîtres mots pour définir une technologie d’avenir: passion, expertise et résultats.