3DVICE sàrl

Commerces – Matthieu Karotsch

© Photos: Nicolas Schopfer

L’IMPRESSION 3D SOUS TOUTES LES COUTURES

Marché de niche prometteur, l’impression 3D s’est implantée à Genève aux acacias. Chez 3Dvice, c’est un concept global : ateliers d’approche, vente du matériel d’impression et réalisation de commandes.

Multiservices en B2C

A la tête de la société, Matthieu Karotsch démocratise le haut potentiel de cette technologie, encore émergente en Suisse. Le public a besoin de se familiariser avec ce nouvel outil. Installé depuis décembre 2014, 3Dvice couvre toute l’offre de services, avec notamment des workshops où le néophyte découvre le fonctionnement de l’impression 3D, ses enjeux, et des notions basiques d’utilisation.

Parallèlement, 3Dvice a un site e-commerce sous le label Replikshop.ch, où il est possible d’acheter les imprimantes et les recharges de matières. Enfin, son bobbleshop est un gadget moderne qui illustre une des facettes les plus funs de la réalisation 3D : on vous tire le portrait et réalise des figurines à votre effigie, avec des options stylistiques infinies.

3Dvice complète son offre par la conception et réalisation de projets orientés B2B. M.Kartosch travaille d’ailleurs déjà avec des partenaires de renom du domaine horloger. Séduits, ces derniers apprécient le gain de temps, la qualité et la finition professionnelle.

Du concept nait l’objet : procédé

Qu’importe : un bracelet de montre, un drone, ou une sculpture artistique… il sera réalisé dans des matières aussi variées que le plastique, la résine, le métal ou la céramique. Entre les deux, le processus s’échelonne : un dessin sur logiciel, puis une conversion en fichier compatible, son intégration au logiciel de la machine (qui donne alors une estimation du temps nécessaire à la réalisation) puis l’enregistrement du projet codé sur une carte SD dès lors installée sur l’imprimante elle-même.

Cette technologie de l’avenir offre sans nul doute des avantages nombreux : gain de temps, réduction des frais et opportunité de varier fréquemment les produits. Il ne faudrait pas manquer le train, et laisser l’inertie l’emporter sur l’audace, alors que tous les défis sont relevables par l’impression 3D.

Adresse: Rue Eugène-Marziano 17A – 1227 Les Acacias
Tél: 022 300 26 78
Fax:  –
Site: 3dvice.ch
Email: info@3dvice.ch
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Acacias – Bâtie
Secteur: Commerces
 Statut: En cours de remboursement