Creoform

Activités spécialisées, scientifiques, techniques – Anthony Cosatto

© Photos: Nicolas Schopfer

La conception 3D est un jeu d’expert 

Avant, la création se faisait depuis un bloc de matière dans lequel on taillait. Avec l’impression 3D, le procédé est inversé, au détail près qu’il faut concevoir, modéliser et réaliser autrement. C’est le travail de Créoform.

Compétences clés pour impression d’une nouvelle dimension

Giovanni Cosatto est ingénieur mécanique spécialisé dans la conception et réalisation par l’impression 3D. Il illustre une nouvelle catégorie de graphistes jouant avec les volumes à l’ère de technologies émergentes qui révolutionnent les méthodes de création. Il conceptualise et crée à la demande, avec une expertise encore rare sur le marché genevois. Son entreprise s’est implantée en juin 2014 à Genève et collaboré avec de nombreux projets locaux. La proximité reste primordiale pour une précision dans l’approche, et la satisfaction des exigences de chacun.

Mastodonte bruyant remplacé par une nouvelle technologie

L’impression 3D a de nombreux avantages, face à la technologie traditionnelle des machines à commande numérique (CNC). Pour ces mastodontes, il faut du temps pour programmer, préparer le bloc à usiner et changer les accessoires au cours des phases de réalisation. C’est couteux, bruyant, chronophage, et la phase de conception doit prendre en compte des limites technologiques dans la modélisation des pièces.  Avec l’impression 3D, le choix des matériaux, la réduction de gâchis de matière, la minimisation de temps et de bruit, et surtout la liberté dans la réalisation de formes alambiquées font de cette technologie une méthode d’avenir. Reste l’étape de conception qui demeure très complexe. Les compétences d’une entreprise comme Creoform interviennent alors comme décisives.

Pour peu de choisir des partenaires professionnels, l’impression 3D n’est plus un concept surgi de la 4ème dimension. Tout devient possible.

Adresse: Rue Eugène-Marziano, 17A – 1227 Les Acacias
Tél: 022 300 27 13
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Acacias – Bâtie
Secteur: Activités spécialisées, scientifiques, techniques
 Statut: En cours de remboursement