Easy2family sàrl

Autres activités de services – Charles Grossrieder

© Photos: Nicolas Schopfer

A FAMILLE ÉCLATÉE SOLUTION BIEN PENSÉE POUR LA PAIX DE L’ESPRIT

Si le divorce est un fait devenu banal, les enfants qui sont ballotés dans l’aventure restent sujets de disputes. La plateforme gratuite d’Easy2family facilite la gestion de l’intendance liée aux enfants pour des parents séparés plus connectés sans soucis ou malentendus.

Mariage à vaut l’eau, parents perdus à la dérive

Un mariage sur 2, voire 2 sur 3 se soldent par un divorce dans les pays francophones. Nombreux sont les parents divorcés qui doivent composer une nouvelle vie à la logistique complexe, avec des soucis organisationnels pour leurs enfants. A Genève, c’est le cas, entre autres, du pragmatique fondateur d’Easy2family. Tout un chacun connait le partage de calendrier Google, mais quid de la mise en commun d’informations plus fournies ? Les enfants ne sont pas autonomes, et dès lors, le partage d’autres détails s’avèrent essentiel. Là où le chassé-croisé des données constitue un véritable casse-tête, Charles Grossrieder a trouvé comment se faciliter la vie, d’abord par l’instauration un agenda électronique autonome pour la garde alternée. Rapidement, de nombreux amis dans la même situation ont adopté son système. Encouragé par les commentaires et témoignages, il a ensuite développé Easy2family avec des services plus fournis. Aujourd’hui, sa plateforme compte 45’000 utilisateurs, et la preuve de son utilité n’est plus à démontrer.

Facilitateur pratique

Chacun puisera parmi les onglets «calendrier», «informations générales et médicales», «finance», «journal», «bonnes adresses». Le site centralise toutes les informations, de la taille des vêtements aux allergies, en passant par les frais d’inscription aux activités. Complète et autonome, il évite par ailleurs les interférences avec la sphère privée de chacun, avec le luxe de pouvoir être consulté n’importe quand. On y trouve aussi de bonnes adresses pour des vacances, des idées et des articles sur le blog éponyme, en relation avec les expériences de parents divorcés.

Easy2family a aussi son application mobile. Plus de 3’000 utilisateurs l’ont téléchargée. Manifestement pour être encore plus facilement connectés, à l’époque d’une société très nomade… A bien y réfléchir, même les parents mariés pourraient y trouver leur compte.

Adresse: Rue de la Muse 2, 1205 Genève
Tél:
Fax:  –
Site: easy2family.com
Email:
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Plainpalais – Jonction
Secteur: Autres activités de services
 Statut: En cours de remboursement