enFaim

Hébergement et restauration – M. Doronn Ophir

© Photos: Nicolas Schopfer

ENFAIM FIT FRAIS FIN

enFaim s’est fait connaitre sur les marchés de Genève avec ses jus de fruits et légumes frais pressés minute, avec des recettes originales et des produits locaux. Depuis septembre 2014, son fondateur Doronn Ophir a ouvert une arcade aux Eaux-Vives. Le concept a été élargi tout en gardant une philosophie de nourriture saine.

La santé passe par l’estomac

A la rue du chemin neuf, les férus de nourriture saine peuvent commander les yeux fermés : ici, de nombreux détails font la différence avec d’autres enseignes du genre, car la cuisine est élaborée à partir de recettes originales, à base de produits frais et sains fournis par de petits producteurs locaux, avec la culture du goût toujours mise en avant dans la sélection. Par exemple, le pain artisanal local est cuit au feu de bois et les traditionnels jus de fruits ou légumes frais sont pressés en direct, sans adjonction de sucre. Toute la journée, jusqu’en fin d’après midi, il y a aussi différentes soupes, salades, et sandwich, tartes salées et desserts. L’offre varie aussi dès le petit déjeuner avec tartines/bircher muesli sans lactose, salades de fruits et compotes sans sucre.

Équipe souriante et huile de coude

Le jeune fondateur Doronn Ophir a toujours travaillé dans la restauration. Dans son arcade, l’équipe souriante est toujours disponible et flexible. Aux petits soins pour chaque client, elle ajuste selon les goûts un jus un peu moins comme ci, un peu plus comme ça…. Il règne un amour du travail bien fait, et une bonne humeur revigorante et chaleureuse. Il faut dire que pour préparer les tonnes de fruits qui passent à la centrifugeuse chaque jour, et toutes les préparations savoureuses, il faut de l’huile de coude pour couper, mixer, servir.

Le lieu

C’est petit, dynamisant, cosy. Une sorte de petit nid dans une rue peu passante, comme un pari que les gens viendraient, et en effet, il y a parfois la queue assez longue jusque sur le trottoir. Peu de places assises, mais une envie de rester quand même, ne serait-ce que pour l’amabilité naturelle, et l’envie de suspendre dans le temps la dégustation des produits. Mais beaucoup aussi choisissent la version à l’emporter, et d’ailleurs, il est  possible de se faire livrer au bureau, dès CHF 8.- pour le centre-ville (commande avant 10h30 pour livraison du déjeuner).

Voici un petit havre de paix pour vitaminer sa journée, tant pour le corps que pour le moral.

Horaires

lundi – jeudi  de 7h30 à 17h00
vendredi  de 7h30 à 16h30
samedi  de 9h00 à 15h00

Adresse: Chemin neuf 4, 1207 Genève
Tél: 022 700 60 63
Fax:  –
Site: enfaim.ch
Email: info@enfaim.ch
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Eaux-Vives – Cité
Secteur: Hébergement et restauration
 Statut: En cours de remboursement