Fouad traiteur

Hébergement et restauration – Martine et Fouad Klayani

© Photos: Nicolas Schopfer

CUISINE LIBANAISE FAMILIALE ET RAFFINÉE AUX EAUX-VIVES

Ouvert en janvier 2015, le restaurant ne désemplit pas. Les connaisseurs se sont passé le mot. Et les néophytes y découvrent une cuisine de tradition à des tarifs démocratiques.

La fraîcheur d’abord

Fouad se lève à 5h pour choisir lui-même des produits qu’il sélectionne en fine bouche. Priorité au frais, à la saveur. Le plat du jour coûte aux alentours de CHF 20.-, et se compose suivant les produits du marché, avec une carte toujours renouvelée, privilégiant la culture du goût. Un exemple ? Les herbes du taboulé sont coupées à la main, car dans un hacheur électrique, elles rendent du jus et perdent leurs vitamines. Le laboratoire culinaire met un point d’honneur au geste juste et au respect des traditions.

Le gourmand amoureux du travail bien fait

Son père était cultivateur, sa mère cuisinait. Il est éduqué dans l’amour des saveurs authentiques, puis formé à 16 ans par son cousin à Beyrouth. Ensuite il parfait son expérience à Paris puis à Genève, dans les plus beaux hôtels (Hôtels Président Wilson, Richemont). Sa réputation se fait chaque fois plus grande. Depuis janvier 2015, ils sont désormais 17 à travailler d’arrache-pied sous son nom, avec un niveau d’exigence qui ne laisse pas de place à l’à-peu-près. Fouad dirige avec une main de fer dans un gant de velours et l’équipe présente un service impeccable, dans une ambiance chaleureuse car Fouad porte une attention bienveillante à son personnel comme à sa la clientèle. Il souhaite plus que tout enthousiasmer les genevois pour la cuisine libanaise, qu’il chérit et soigne en perfectionniste.

Pari tenu… il conviendra donc de réserver pour avoir la chance d’y goûter, peut-être sur la terrasse, ouverte dès les beaux jours.

Adresse: 15, Rue Pré-Jérôme, 1205 Genève
Tél: 022 800 15 39
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Eaux-Vives – Cité
Secteur: Hébergement et restauration
 Statut: En cours de remboursement