L’Atelier cocktail club

Hébergement et restauration – M. Alirio Padeiro

© Photos: Nicolas Schopfer

L’ART DU COCKTAIL DEVIENT SPECTACLE

A l’atelier cocktail club, la mixologie est un art, pratiquée avec passion. Il s’agit de jongler avec les boissons pour obtenir l’équilibre parfait dans un cocktail où la sophistication de la recette sera oubliée devant l’évidence d’une harmonie savoureuse. C’est aux eaux vives.

Qualité à petit prix et ambiance

Ici, depuis 2011, c’est la fête dès l’afterwork jusqu’aux heures avancées de la nuit, avec un esprit informel et décontracté. La soirée s’articule essentiellement autour des cocktails qui, même classiques, s’agrémentent toujours de la touche personnalisée «Atelier Cocktail Club», réalisés avec l’exigence et le savoir-faire des meilleurs établissements. Le fondateur et son associé choient en esthètes une présentation de haut standing et compatibilisent la culture du goût et des tarifs abordables. D’ailleurs, le lieu s’est agrandi en 2014, pour proposer des tapas, des burgers avec des frites maison (CHF 20.-) et des tartines. Si les cocktails rivalisent de créativité avec ou sans alcool, le bar propose aussi une sélection impressionnante de rhums et de whiskies et une belle offre de vins locaux et du monde en petites séries.

Des virtuoses alchimistes derrière le comptoir

Le fondateur du lieu est un bartender aguerri : Alirio Padeiro a exercé de longues années dans les grands hôtels. C’est pour lui une passion naturelle d’associer les boissons, trouver l’équilibre, exalter le goût, relever ici, assaisonner là, jongler avec l’acidité, le sucre, l’amertume: autant de saveurs à maîtriser pour combler des amateurs ravis. Il s’est d’ailleurs qualifié plusieurs fois dans les concours internationaux de mixologie, de même que les barmen de son équipe aux compétences pointues.

Comment Alirio a recréé un salon

C’était une volonté délibérée: offrir une grande qualité de service et de produits dans un univers cosy. La décoration est constituée de mobilier chiné, avec de gros fauteuils club en cuir, des tables de bistrot, et même un piano pour des bœufs improvisés. Des tableaux, des photos, des alambics cuivrés parachèvent l’harmonie. Le lieu s’articule en 2 salles, dont la plus récente fait office de restaurant tandis que la première est dédiée au bar. Deux autres alcôves offrent des espaces confortables plus privatifs. Sur le pan de mur derrière le comptoir, place à une multitude de bouteilles qui attendent leur heure avec leurs goûts spécifiques contrastés, subtils, équilibrés, exotiques.

Une nouvelle carte de cocktails est prévue pour janvier 2017, ainsi que la pose d’un comptoir de bar qui remplacera celui d’origine. Ce dernier en a vu de toutes les couleurs pendant les moments d’euphorie fréquents lors des soirées de l’Atelier Cocktail Club.

Horaires:

mardi au jeudi 18h00 -1h00
Vendredi  samedi 18h00 – 2h00
Dimanche  lundi fermé

Adresse: Rue Henri-Blanvalet 11
Tél: 022 735 22 47
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Eaux-Vives – Cité
Secteur: Activités informatiques et services d’information
 Statut: Remboursement terminé