le bal des créateurs

Autres activités de services – MM. Michel Maendly et Christophe Durand

© Photos: Nicolas Schopfer

UNE SOMMITÉ DE LA MODE À L’ARQUEBUSE, ÇA DÉCOIFFE

Connu comme le loup blanc dans le milieu de la mode, Christophe Durand a créé un concept store polymorphe : le bal des créateurs. On y porte la beauté en exergue sous toutes ses facettes, de la coiffure à la mode en passant par la culture ou les performances.

La création en filigrane

A Genève, on bat tous les records de salons de coiffure au m2 et par habitant. Mais le bal des créateurs n’est pas seulement un salon de coiffure. Ses 200m2 sont tour à tour ou simultanément salon de coiffure, d’esthétique, galerie d’art, bar, bureau de production, studio de shooting depuis 2011. Qui vient pour une coupe repart aussi plus cultivé. Concept global pensé dans les détails, même la bande son est une rareté, avec une sélection d’artistes en devenir. Le bal des créateurs crée aussi des ponts dans le monde de la mode : partenaire de la Swiss Fashion Week, il marque et dynamise l’esprit de la Suisse dans son domaine. L’équipe de 25 personnes a pour point commun des compétences pointues, des CV enviables, et une cote internationale. Coloristes, coiffeurs, esthéticienne, designer, bijoutière, plasticien ou barbier, c’est un bal de talents, orchestré discrètement de main de maître par son charismatique fondateur.

A la tête du bal

Christophe Durand est un esthète souriant et disponible, bouillonnant d’idées. Coiffeur et maquilleur de formation, il a suivi le conservatoire d’art dramatique, et son parcours est semé d’aventures entrepreneuriales multiples et de collaborations avec le Gotha. A citer: la production de son magazine de mode en 2000, le management d’un autre et l’ouverture d’un premier salon de coiffure. Lauréat de plusieurs prix dans son domaine, il a aussi été responsable marketing pour une maison de haute couture, lancé une ligne de produits cosmétiques naturels, et enfin, ouvert ce concept store. D’autres se seraient épuisés, mais le chasseur de tendances a le mouvement pour principe régénérateur.

Et qui sait si un soir, curieux ou converti, vous ne ferez partie des invités au happening d’un vidéaste, ou au défilé d’une créatrice en vogue ?

Adresse: Rue de l’Arquebuse 25 – 1204 Genève
Tél: 022 321 39 11
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Plainpalais – Jonction
Secteur: Activités informatiques et services d’information
 Statut: En cours de remboursement