Le Fix

Hébergement et restauration – Guillaume Chabry

© Photos: Nicolas Schopfer

LA RECETTE D’UN TATILLON CULINAIRE POUR LES ACCROS DU GOÛT

Le fix a deux visages : c’est d’une part un triporteur qui vous sert un café onctueux à se damner lors des marchés de Genève. D’autre part, un petit resto, à l’avenue de France, qui défend la cuisine de saison confectionnée avec des produits locaux et bio.

Le Fix version nomade

Le Fix version nomade 

Au marché, il est devenu le RDV traditionnel des amoureux de la caféine. Le Fix est un triporteur reconnaissable à sa silhouette noire laquée. Dans ses parages flotte un parfum irrésistible. Guillaume Chabry est de formation pâtissier maitre confiseur. Après avoir fait ses armes chez Arn (Bourg du four) et à la Réserve, entre autres, son rêve d’un lieu dédié au café est né lors d’un voyage en Nouvelle Zélande. Inspiré là-bas par une culture de l’art de vivre et des petits troquets cosy, il crée son foodtrucken 2012, fort d’une envie de qualité et d’échange direct. Il y distille les arômes de 5 variétés de cafés torréfiés localement, et de provenance amerique latine et asie. Du café, oui, mais du très bon café, tiré selon des procédés puristes, et un souci tatillon allant jusqu’à la température de l’eau. Rien de trop selon Guillaume pour l’exaltation du goût et le plaisir de ses clients.

Le Fix version sédentaire

Depuis août 2014, Le Fix s’est dédoublé. A présent, c’est aussi un café-restaurant éthique et engagé pour becs fins. Situé à l’avenue de France, l’espace est lumineux et le mobilier en bois. Une grande ardoise au mur annonce le menu, un peu dans l’ambiance d’une épicerie cosy. Guillaume Chabry y cuisine avec un engagement passionné les produits locaux, pour un festival gustatif. Au Fix, pas de carte : la cuisine est improvisée avec les aliments livrés le jour même en fonction de la cueillette. Il y a des tartes, des salades, des sandwiches et des formules pour une vingtaine de francs, des pâtisseries, avec une seule constante : la saveur authentique. Par ailleurs, il a développé une précieuse solidarité avec les producteurs du coin comme ceux de l’association TourneRêve. Pour les aliments plus exotiques, son choix se porte délibérément sur la qualité, au détriment de la rentabilité optimisée, le saumon sauvage vient d’Alaska, les crevettes sont bio. Pas un aliment ne déroge à la règle.

L’adresse est connue même des enfants qui ne résistent pas au cookie fait maison pour un goûter  gourmand que les parents plébiscitent

Adresse: Av. de France 17 – 1202 Genève
Tél:
Fax:
Site: lefix.ch
Email:
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Pâquis – Sécheron
Secteur: Hébergement et restauration
 Statut: En cours de remboursement