Le Paradisio

Hébergement et restauration

© Photos: Nicolas Schopfer

IMMERSION DANS UN MONDE AUTHENTIQUE AU PARADISIO

Le Paradisio est un bistro tranquille et lumineux qui siège depuis 50 ans à la rue du contrat social. RDV dans une ambiance de quartier, sur fond de radio Nostalgie et brèves de comptoir

Centre névralgique du quartier

Dans sa rotonde en verre, les clients boivent le petit noir, le coup de blanc, ou un demi dans une ambiance de vieux café. D’ailleurs, l’établissement est le pur témoignage d’un temps au charme suranné. Dans un décor au mobilier simple, la télé côtoie une photo panoramique aux couleurs passées de Genève qui date probablement des premiers jours. A l’arrière, dans la salle à manger qui peut accueillir près de 50 personnes, on vient apprécier une cuisine traditionnelle, avec à la carte, des valeurs sûres et 6 types de fondues. Le midi, le plat du jour varié et équilibré est à CHF 17.-. La terrasse bien orientée et bordée de thuyas offre un point de mire sur ce coin de vie tranquille pour sa clientèle, locale comme le patron.

Bistrotier depuis toujours

Monsieur Selimi est dans la restauration depuis plus de 30 ans. Après avoir travaillé à Palexpo pendant de nombreuses années, il a repris le Paradisio en 2012 et rénové intégralement la cuisine. La journée commence à 7h, avec sa ronde de clients matinaux, l’échange de paroles cordiales. Les heures s’égrènent ensuite au rythme de la vie du quartier. Le café ferme aux alentours de 22h. C’est un travail intense, où la dimension humaine importe plus que les affaires. Le patron est souriant et philosophe, il a fait le tour de la question, et connait bien ses clients, du discret au festoyeur en passant par le régulier, ou le plaisantin.

Le Paradisio fait figure de fil rouge dans la vie sociale du quartier. A la fois emblématique et accueillant, indispensable et intemporel.

Adresse: rue du Contrat-Social 1 – 1203 Genève
Tél: 022 345 12 98
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Saint-Jean – Charmilles
Secteur: Hébergement et restauration
 Statut: En cours de remboursement