L’Emploi du temps

Autres activités de services – Mmes Ursula Siegrist Geoffroy, Marie Thérèse Siegrist

© Photos: Nicolas Schopfer

LUNE AGENCE POUR LA RENCONTRE DU/DE LA COLLÈGUE IDÉAL(E)

Dans toute entreprise, il y a autant de profils du parfait candidat que de collaborateurs. Pour équilibrer l’équation entre recruteur et recruté, l’agence «l’Emploi du temps» se concentre sur l’aspect humain.

Les grands bureaux de placement misent tout sur les compétences professionnelles pures, souvent par manque de temps et du fait d’une gestion massive de données. La politique de l’Emploi du temps est toute autre : en axant l’embauche aussi sur la compatibilité humaine entre employeur et candidat, le savoir-être est considéré comme facteur différenciateur déterminant. Bien cerner le profil de l’employeur et ses desideratas garantit le succès. Ue prise de références systématique est effectuée pour les candidats retenus parmi les 200 à 300 CV reçus quotidiennement. L’équipe crée ensuite un compte-rendu sur les entretiens menés à l’aide de différents outils, dont des tests de langues et de personnalité. C’est une étape cruciale qui permet de se forger une opinion en direct et de faire le point également sur les attentes du candidat. Le recrutement est un travail d’équilibriste qui nécessite un savoir-faire et une maîtrise experte, et le service sur mesure fait une très grande différence. L’emploi du temps a obtenu la certification Swisstaffing, gage de professionnalisme et d’éthique.

Entrepreneure depuis 30 ans, Ursula Siegrist-Geoffroy a fondé l’Emploi du Temps en 2005, où elle s’est entourée de 5 personnes, dont Marie-Thérèse Siegrist-Delafontaine en tant qu’associée. Les membres de l’équipe sont tous spécialisés dans leur domaine, secondaire ou tertiaire. L’agence jouit d’un carnet de clients fidèles qui reviennent régulièrement solliciter son expertise, heureux d’une collaboration fructueuse. Le bureau est aussi estimé pour son haut respect de la confidentialité et pour son renouvellement perpétuel. La directrice et son équipe se forme en continu afin d’être à la pointe d’un métier qui évolue très rapidement. Le bureau travaille actuellement à la mise en place d’une offre de services RH externalisés, dans laquelle des options seront proposées à la carte.

Lorsque le client était un candidat et qu’il revient un jour pour recruter à son tour, l’équipe se sent fière. La roue tourne, mais les valeurs sures demeurent incontournables.

Adresse: Rue Dancet 35 – 1205 Genève
Tél: 022 328 22 22
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Plainpalais – Jonction
Secteur: Autres activités de services
 Statut: En cours de remboursement