L’Envie de fraises

Commerces – Emilie Thommen et Frédérique Schenker

© Photos: Nicolas Schopfer

COFFRE À TRÉSORS POUR JEUNES PARENTS

Près de la place des augustins, la vitrine donne le ton avec des tenues tendance pour femmes enceintes. Dedans, c’est la caverne d’Ali Baba, dans le registre spécialisé dans la petite enfance, la maternité et tout l’univers de bébé avec des articles triés sur le volet.

Success story émotionnelle

L’Envie de Fraises a ouvert il y a 12 ans, sous l’impulsion de Frédérique Schenker et Emilie Thommen. Respectivement costumière de théâtre et styliste, elles ont d’abord conçu et développé une ligne de vêtements pour femme enceinte. Depuis, la boutique a évolué pour répondre à une demande croissante : le concept s’est diversifié dans le domaine de la puériculture. L’offre est large et pourtant pointue : des articles de portages sont sélectionnés suivant des critères ergonomiques et les accessoires autour de l’enfant sont exempts de produits nocifs (biberons, articles d’allaitement, le linge de nuit ou les jouets). Quant aux vêtements très mode pour les mamans, et les ravissantes tuniques pour les petits, ils sont produits de manière éthique. Toutes deux mamans, Frédérique et Emilie sélectionnent le tout avec implication et responsabilité pour proposer une sélection optimale, et elles témoignent volontiers de leurs expériences pour aider les jeunes parents inexpérimentés dans le choix des meilleurs produits pour leur progéniture.

Spécialistes et dynamiques réseauteuses

Chez L’Envie de Fraises, on ne trouve pas moins de 10 systèmes de portage certifiés ergonomiques, des couches jetables et lavables. Et pour apporter un maximum d’informations et d’expériences à leurs clients, elles organisent régulièrement des ateliers de formation les samedis: Nesting, portage, cosmétique naturel. Elles favorisent les partenariats avec des associations qui partagent les mêmes valeurs. Il y a 2 mois, elles ont lancé leur site avec toute la gamme des articles du magasin, pour faciliter les mamans pressées qui font leur shopping en ligne.

Adresse: Rue des Battoirs 4 – 1205 Genève
Tél: 022 321 24 61
Fax:  –
Site: enviedefraises.ch
Email:
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Plainpalais – Jonction
Secteur: Commerces
 Statut: En cours de remboursement