Sublimusic

Arts, spectacles, activités récréatives – Stéphane Rodriguez

© Photos: Nicolas Schopfer

IN THE MOOD FOR SUBLIMUSIC

La musique d’ambiance est devenue omniprésente. Encore faut-il bien la gérer. Sublimusic propose son expertise en offrant des ambiances musicales conçues sur mesure pour l’hôtellerie, la restauration, les commerces, ou le bien-être.

Petite cuisine versus musique pertinente

Pour les établissements professionnels, il en va de l’image de marque, du confort de la clientèle et des employés. Bien sûr, il est possible de faire sa «petite cuisine» avec Spotify, Youtube, ou iTunes. De l’amateurisme en somme. Mais il y a toujours des soucis : celui d’écouter des playlists trop courtes, aux volumes inégaux, et contenant toujours les mêmes titres. Grâce à sa technologie de streaming, Sublimusic permet de diffuser de la musique en flux continu, avec un son de qualité et le luxe de pouvoir facilement gérer l’ambiance musicale d’un click grâce à une application intuitive. Une playlist compte environ 1000 titres aux volumes égalisés. Une vingtaine de playlists au choix sont actualisées fréquemment et diffusées sans répétition. De Grisogono et le 4 Seasons Group, entre autres, se sont laissés séduire par l’expérience.

Casting équilibré pour tâches complémentaires

Derrière l’entreprise, des têtes pensantes, artistiques, pratiques, logistiques. Sublimusic a vu le jour en Décembre 2014, répondant à une demande croissante de playlists ad-hoc, pertinentes et personnalisées. Stéphane Rodriguez (CEO) gère les ponts avec le public et les clients, le programmeur de la société a mis au point un système de streaming, ainsi qu’une application pour la gestion des ambiances. Par ailleurs, le directeur artistique, ancien DJ de la Réserve, sélectionne les titres et ajuste les volumes pour des ambiances thématiques «Chic», «Trendy», «Urban», «Corps & Esprit» ou «Moderne» : des playlists toujours réinventées pour éradiquer la routine. L’exclusivité est aussi une option, apportant une valeur ajoutée à l’identité de l’établissement.

La nouvelle version de l’application sera lancée cet hiver avec plus d’options encore. A chacun son métier.

Adresse: Case Postale 489
, 1211 Genève 12
Tél: 022 535 26 57
Fax:  –
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Champel
Secteur: Arts, spectacles, activités récréatives
 Statut: En cours de remboursement