The Buvette

Hébergement et restauration – Nathalie Rime

© Photos: Nicolas Schopfer

BUVETTE URBAINE AU CŒUR DE GENÈVE

Petit coin de paradis sur la plaine Plainpalais, The Buvette est la terrasse des épicuriens, des promeneurs de chiens, des familles, et des gourmands. Avec des galettes bretonnes, et des boissons artisanales, entre autres.

Quid de la buvette

L’odeur met l’eau à la bouche, et tout en consultant la carte, on voit servir de quoi sustenter les gourmands. Des crêpes et galettes bretonnes aux glaces artisanales, des soupes aux authentiques hot-dogs américains, et de la citronnade au thé chai, tout est fait maison, ou issu de commerces locaux. Et les prix sont démocratiques, pour respecter un esprit populaire, familial et convivial. Les estomacs fragiles y trouvent aussi leur compte: sans gluten ni lactose, les galettes offrent une sympathique variation à la routine du lunch. Sur la plaine de plainpalais, The Buvette se dédie au plaisir de tous les publics qui l’apprécient été comme hiver pour son côté hétéroclite et détendu.

 Tombée dans la marmite

Une équipe de 4 motivés entoure sa gérante chaleureuse, qui fait figure de maman comme le commentent les habitués. Nathalie Rime est bretonne, d’où la spécialité de crêpes et galettes. Elle a exercé d’abord dans le domaine de l’événementiel et le management. Puis, décidée à lancer son entreprise, elle a ouvert The Buvette en 2012, et elle honore le souvenir de son grand-père pâtissier dont elle a pris la culture des saveurs exquises, du vrai. Elle sert une cuisine simple et goûtue.

Si la météo fait la pluie et le beau temps pour les horaires, The Buvette reste parfois ouverte jusqu’à près de 23h l’été. Le tout sous des voilages colorés. Les plus nonchalants profiteront des transats pour s’alanguir.

Adresse: Boulevard Georges-Favon 46 – 1204 Genève
Tél: 079 304 84 60
Fax:  –
Site:
Email: natha.rime@bluewin.ch
Catégorie:
Type: Financées
Quartier: Plainpalais – Jonction
Secteur: Hébergement et restauration
 Statut: Remboursement terminé